samedi 19 janvier 2019

Volksgrenadiere 1944/45 - Figurines Bolt Action en plastique - Bolt Action german infantry (winter) - plastic miniatures.

Au départ je n'étais pas très attiré par la gamme plastique de Bolt Action. Je me suis acheté cette boite afin de réaliser des conversions d'artilleurs en tenue d'hiver.

Finalement j'ai craqué et je me suis constitué deux groupes de Volksgrenadiere pour les distinguer de mes Waffen SS en métal. Ainsi, sur la table de jeu, je pourrai les jouer "inexpérimentés" et mon adversaire n'aura aucune difficulté à les identifier.

Voici le groupe de commandement constitué d'un officier entouré de quelques rescapés des anciennes divisions de la Wehrmacht anéanties lors de l'opération "Bagration" lancée par les soviétiques à l'été 1944.


















Une Volksgrenadierkompagnie était composée de trois sections, deux  d'assaut (Sturm) et une de fusiliers (Schützen).

Voici l'une des deux section d'assaut. Elle est entièrement équipée de Sturmgewehr 44 (StG44). L'un de ses membres possède une arme antichar portative, le Panzerfaust.











Je compte réaliser le second groupe (ou section) d'assaut avec des figurines en métal.





















La troisième section (de fusiliers) était armée de fusils Mauser 98K et de deux fusil-mitrailleurs MG42. Ce groupe était destiné à fournir un soutien à longue distance aux deux groupes d'assaut.

J'ai remplacé les MG42 en dotation en fin de guerre par des MG34 qui ont été utilisées jusqu'à la fin du conflit.

Voici une première moitié de section qui est en couverture avec un sous-officier armé d'un pistolet mitrailleur MP40, trois combattants armés de fusil, dont un tirant avec un Panzerfaust et un tireur MG34.






















Ici la seconde partie de la section effectuant un bond en avant.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire