mercredi 7 novembre 2018

Maison de la marque The Miniature Building Authority repeinte - The Miniature Building Authority model

Voici une (mauvaise) photo du modèle initial. Il s'agit d'une grande et haute bâtisse à colombages telle que je les affectionne, dans la réalité autant qu'en miniature. Un ami me l'a vendue et je me suis empressé de la repeindre entièrement afin de pouvoir l'insérer à mes autres maisons du même type mais provenant d'autres marques.

Le modèle d'origine était vendu déjà peint, mais les couleurs étaient trop vives et peu réalistes. Il est à noter que le toit est escamotable, ce qui permet d'y abriter des figurines. Il s'agit donc d'un décor qui allie esthétique et jouabilité, tout ce qu'un passionné de figurines et de jeu d'Histoire peut rechercher!

Ce bâtiment présente l'avantage de pouvoir être utilisé dans le cadre d'une partie de Seigneur des Anneaux, de bataille napoléonienne ou de Bolt Action en Seconde guerre mondiale. Il s'agit d'une réalisation très polyvalente qui peut représenter un marché couvert, par exemple.












Le socle a été retravaillé par l'ajout de sable et de petits graviers. J'y collerai ultérieurement quelques touffes d'herbe synthétique afin d'en accentuer le réalisme.J'ai hâte de prendre cette dernière acquisition en photo entourée de mes modèles plus anciens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire