dimanche 10 février 2019

Tracteur d'artillerie soviétique Komintern de la marque Gaso.Line - Gaso.Line model - Soviet artillery tractor.

Afin de répondre aux besoins de l'artillerie, le gouvernement soviétique produisit environ 1800 tracteurs Komintern entre 1934 et 1940. Décliné à partir du char T-24, cet engin tracta de nombreux types de pièces d'artillerie.

Je me suis procuré un exemplaire de chez Gazo.Line afin de l'associer à mon obusier de 152mm de la firme Black Tree.

Je ne suis pas un maquettiste chevronné et je ne suis pas à l'aise ni avec la résine, ni avec un aérographe. J'avoue en avoir bien bavé! J'ai rencontré d'importantes difficultés lors de la mise en place des chenilles et des vitres de l'habitacle.

J'ai collé le modèle sur un socle en bois texturé afin de camoufler de nombreux défauts.

Pour le moment, je n'ai trouvé ce modèle au 1/48e que chez Gaso.Line.

Je suis content d'en posséder un exemplaire malgré les difficultés de montage rencontrées.

Je n'ai pas collé l'habitacle, qui est de ce fait escamotable. Un chauffeur peut y prendre place.

Les touffes d'herbe synthétique sont de chez Citadel.

J'ai pris l'empreinte des chenilles avant séchage complet de l'enduit de rebouchage.

Il ne me reste plus qu'à assembler et peindre mes deux obusiers de 152mm et leurs servants ainsi que les conducteurs du tracteur.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire