samedi 17 septembre 2016

Semi-chenillé allemand du génie SdKfz 251/7 au 1/50e - Modèle Solido repeint.

Mon second semi-chenillé allemand du génie, un Hanomag SdkFz 251/7 réalisé à partir du modèle Solido ci-dessus. Mon objectif consiste à réaliser une section complète du génie comprenant un véhicule de commandement et 2 à 3 véhicules de combat afin de les jouer dans le cadre de la règle Bolt Action.

J'ai commencé par démonter le modèle, puis j'ai changé l'ordre des roues du train de roulement arrière qui n'était pas conforme au modèle réel. J'en ai profité pour retirer les chenilles afin de les peindre séparément (couleur de base rouille, lavis noir et brossage d'éclaircissement aluminium).
L'engin a ensuite été sous-couché en blanc (peinture en bombe de la marque Tamiya) et a reçu deux couches de peinture de base jaune sable foncée, pulvérisées à l'aérographe.

Les deux autres teintes (brune et verte) du camouflage ont été appliquées à l'aide d'un vieux pinceau, il s'agit de peinture à l'huile. Une fois l'ensemble parfaitement sec, un mélange de White Spirit et de vernis mat a été appliqué (au pinceau épais ou à l'aérographe) sur toute la surface du modèle. Cet enduit permet d'atténuer certains reflets satinés de la peinture à l'huile, de renforcer la décoration du modèle et de donner un aspect poussiéreux.


Les parties creuses ont été surlignées avec un mélange de peinture à l'huile noire et terre naturelle à l'aide d'un pinceau fin.


Plusieurs brossages à sec successifs ont été nécessaires pour éclaircir les parties saillantes du modèle.

Les détails ont été peints en dernier à l'aide d'un pinceau fin.

La miniature a été vissée sur une plaque de bois fine (0.3mm) préalablement texturée.

Le mitrailleur est une figurine de la marque Bolt Action.



Le mitrailleur est revêtu de la tenue de combat camouflée avec motifs "petits pois" de la Waffen SS entrée en service en 1944.



Prêt pour le service actif sur les tables de jeu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire