jeudi 15 septembre 2016

Semi-chenillé allemand ambulance, Sdkfz 251/8, de la marque Solido repeint.

Mon SdKfz 251/8, version ambulance du célèbre semi-chenillé transport de troupe de l'armée allemande de la seconde Guerre mondiale. Il s'agit de la seconde version (Ausführung B) produite par la firme de jouets Solido.

Sur cette photo que j'ai du glaner sur la toile dans la mesure où je n'avais pas eu le réflexe de prendre en photo le modèle initial, on voit que le train de roulement n'est pas correct par rapport au véhicule réel. Il m'a donc fallu démonter le véhicule et inverser l'ordre des barbotins. Pour ce faire, j'ai du légèrement raccourcir l'épaisseur des roues de l'extrémité arrière.
Comme d'habitude le modèle a été sous couché à la bombe de peinture blanche suivi de deux couches successives de couleur de base jaune sable foncé pulvérisées à l'aérographe. Sur ce modèle je n'ai pas souhaité réaliser de camouflage trois tons en usage à partir de 1943, c'est un choix. Le véhicule a donc été enduit d'un mélange de vernis mat et de white spirit.

Les parties en creux ont été surlignées avec un mélange très dilué de peinture à l'huile noire et terre naturelle à l'aide d' un pinceau fin. Les parties saillantes ont été brossées avec de la couleur de base éclaircie à  plusieurs reprises.


Les chenilles ont été peintes à part: couleur de base rouille, lavis noir, éclaircissement aluminium.

Les détails ont été peints au pinceau fin. La bâche en plastique est amovible.

Les décalcomanies indiquant un véhicule sanitaire ainsi que les plaques d'immatriculation de la Waffen SS ne sont pas d'origine. Il s'agit d'une planche de transferts.

Le modèle a ensuite été vissé sur une planche de bois fine (0.3mm), qui a été préalablement décorée façon paysage urbain en ruine.

Un jouet de plus transformé en véhicule de jeu ou de collection, la gamme des 251 s'étoffe peu à peu.








Il ne me reste plus qu'à peindre médecins, infirmiers, brancardiers...et éclopés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire