vendredi 27 mars 2020

Char T34/85 de la marque Solido en camouflage hivernal.

Je souhaitais réaliser un véhicule soviétique en camouflage hivernal pour soutenir mes fantassins en tenue d'hiver.
Je possédais un second T34/85 Solido et j'ai décidé de me faire la main dessus.

J'ai commencé par peindre entièrement le modèle à la bombe (sous-couche blanche en bombe de chez Tamiya); j'ai ensuite repassé une couche de peinture blanche Humbrol à l'aide d'un pinceau-brosse large.

J'ai ensuite tapoté avec une éponge trempée dans un mélange de vert foncé et d'ocre jaune aux endroits où le badigeon blanc réel pouvait s'enlever.

A ce stade, j'ai enduit le modèle d'un mélange de vernis mat et de white spirit.

A l'aide d'un pinceau fin j'ai surligné les parties sombres avec un mélange de noir, de terre de Sienne brulée dilué au white.

Les arrêtes ont été brossées en blanc puis reprise avec le vert initial.

Les chenilles ont été traitée à part: couche noire puis lavis rouille et brossage argent.

J'ai trouvé des décalcomanies de slogan patriotique que j'ai collées.

Puis j'ai réalisé le socle en bois texturé en y ajoutant des herbes de chez Games Workshop et de la neige synthétique de chez Vallejo. Le char est vissé dessus.

le bas de la caisse a reçu un badigeon de noir et de terre de Sienne brulée dilué à l'essence F.

C'est du travail somme toute assez grossier, il ne s'agit pas d'une maquette finement détaillée mais d'un jouet amélioré.

L'ensemble est crédible et fera bonne figure sur le tapis de jeu.

Il m'en reste encore deux T34/85 à peindre! Ainsi je pourrai me lancer dans du Tank War...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire