samedi 2 septembre 2017

Hameau en ruine de Warlord Games pour le jeu Bolt Action (1) - Warlord Games ruined hamlet.

Une première maison a été assemblée puis collée sur un socle en bois fin.

Du sable et des petits cailloux ont été collés sur l'ensemble de la surface du socle.



Des restes de parquet ont été figurés à l'aide de fines chutes de bois, des éléments de poutres effondrées par des allumettes.


La difficulté réside dans l'équilibre qu'il faut trouver entre un rendu le plus réaliste possible et la jouabilité, les figurines devant pouvoir être déplacées facilement à l'intérieur du décor.






Le calibrage des cailloux doit correspondre à la taille des pierres sculptées sur le modèle.

Après avoir badigeonné le socle texturé d'un mélange de colle à bois et d'eau et après séchage complet de ce dernier, j'ai sous-couché l'ensemble du décor en noir mat.

Puis j'ai effectué un brossage à sec de blanc pur.


 Le modèle commence par apparaitre en noir et blanc, gris vu de loin.

A ce stade de la décoration, le décor peut déjà être utilisé pour le jeu.


Comme j'ai plutôt opté pour des pierres de couleur ocre-beige, j'ai appliqué sur tout le modèle un lavis de peinture à l'huile très dilué brun foncé.

Puis j'ai passé deux brossages successifs de couleur ocre jaune clair.

J'ai fini par un brossage de blanc pur.

Les boiseries ont ensuite été peintes.











Quelques morceaux d"'ardoise" ont été découpés dans de la carte plastique, collés sur les poutres et peints.



Une partie du mur intérieur et extérieur a été noircie afin de figurer une portion brûlée par un incendie.












Une autre portion de hameau fera l'objet d'un nouvel article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire