dimanche 27 septembre 2015

Cuirassiers français Ier Empire (5e Régiment) - Figurines réalisées à partir des moules Prince August


Depuis tout gamin je suis fasciné par les cuir', les "Gros Lolos" de Napo. Je trouve qu'ils sont vraiment emblématiques des guerres napoléoniennes (avec d'autres régiments de légende, bien entendu).Je me suis mis en tête de les collectionner sous forme de régiments réduits au 1/30e afin de pouvoir les jouer et - pourquoi pas?- de reconstituer un corps de réserve de cavalerie. J'en possède déjà deux de chez Wargames Foundry, un en plastique de chez Perry (non encore peint), et pour faire de la "masse", j'avais acheté des moules Prince August. J'ai horriblement galéré pour en sortir une malheureuse unité: j'ai respiré des effluves de plomb et d'étain en fusion (il parait que c'est hautement cancérigène...), j'ai du ébarber, limer, transformer... On ne m'y reprendra plus!
Je ne pourrais dire pourquoi ce fut aussi difficile: mon alliage était il le bon? La température trop élevée ou insuffisante? Je suis persuadé que d'autres adeptes des moules Prince August, qui sont de bonne facture, auront mieux rentabilisé leur investissement. Bon, j'ai fini par peindre la vingtaine de bonshommes sortie au forceps de la résine . Je leur ai attribué le numéro 5 de l'arme selon la répartition des couleurs en vigueur jusqu'en 1812. Voilà ce que ça donne... c'est très grossier mais de loin, ça peut le faire!

Photo figurant sur la boite du moule (référence 546A)

Le 5e Régiment au grand complet (19 cavaliers)



Le 1er escadron

Le 2e escadron

Le 4e escadron

L'Etat- Major (l'étendard est sculpté dans de la feuille d'étain)

L'officier

Le trompette

Le cavalier (le mousqueton, la giberne, le manteau plié et les sangles ont été rajoutées)
    

1 commentaire: