vendredi 26 avril 2019

Sdkfz 7 - Semi-chenillé allemand de 8 tonnes (1943-45) - Corgi - Corgi Sdkfz 7 8 t german semi-track (1943-45).

Le modèle Corgi sorti de sa boite. Une pure merveille! Camouflage trois tons, marquages aux couleurs de la 9e SS Panzerdivision... . Une imperfection cependant: le train de roulement n'est pas peint, le plastique est à l'état brut, ce qui nuit au réalisme de l'ensemble.

J'ai souhaité conserver la livrée du modèle initial, je me suis juste contenté de peindre le châssis et de vieillir le véhicule.

Comme toujours les parties creuses ont été surlignées avec un lavis de peinture à l'huile (terre naturelle et noire très diluées au white spirit).

Un brossage à sec dans la couleur de base (jaune sable foncé) est appliqué sur l'ensemble du véhicule pour lui donner un aspect poussiéreux.

Les parties saillantes du véhicules ont reçu un brossage ocre jaune plus clair.

Après avoir peint le châssis et le train de roulement, j'ai passé un pigment couleur "terre européenne" pour salir le bas du modèle.

L'engin a ensuite été vissé à un socle en bois fin texturé.

Le véhicule n'est pas très différent de ce qu'il était au départ, j'ai juste donné ma touche personnelle afin qu'il s'insère mieux à ma collection.










L'engin est apte au combat.





Il sert ici de tracteur à un obusier de 105mm FH18 de la marque Bolt Action.

Les artilleurs appartiennent à une unité de la Waffen SS, comme en témoignent les plaques d'immatriculation et l'insigne divisionnaire du tracteur.

Comme toujours, on pourra critiquer l'association du canon et des figurines réduits au 1/56e et d'un véhicule au 1/50e. Il s'agit d'un choix personnel, très partial...que j'assume!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire