jeudi 3 mai 2018

Figurines Bolt Action - Sturmbrigade Charlemagne - Bolt Action Sturmbrigade Charlemagne

Je viens d'achever la décoration du contenu d'une des boites les plus réussies de chez Bolt Action, à savoir celle de la SS Sturmbrigade Charlemagne à Berlin en 1945.


Désolé pour les puristes, mais je n'ai pas choisi de reproduire les figurines des Volontaires français. Je souhaite, pour les besoins du jeu et ma collection réaliser en miniature des éléments de la 10 SS Panzerdivision "Frunsberg".

Cette division a été formée essentiellement de conscrits et non de volontaires, à l'instar de sa divison soeur la 9e "Hohenstaufen"créée en même temps en 1943.

Les 9e et 10 SS panzerdivisionen ont formé le IIe Corps blindé de la Waffen SS. La "Frunsberg" intervient au printemps 1944 dans le dégagement des forces allemandes encerclées à Tarnopol, puis est transférée en France pour faire face au débarquement allié en Normandie.

Engagée contre les parachutistes américains au pont de Nimègues (opération Market Garden), elle combat ensuite en Alsace (Opération Nordwind), puis en Poméranie (opération Solstice), participe à la défense de l'Oder puis est faite prisonnière en Saxe.

Il s'agit de SS germaniques, j'ai donc limé les écussons de volontaires étrangers figurant sur la manche gauche.

Tous les fantassins sont vêtus de la tenue camouflée inter-arme de la Waffen SS introduite au début de l'année 44 et dont l'emploi s'est généralisé par la suite sans évincer les tenues camouflées antérieures.

Le motif du camouflage est dit "petits poix".

les socles rappellent les combats en zone urbaine.

Les armes du groupes sont variées: fusils Mauser 98K, pistolets mitrailleurs Schmeisser MP40, arme de prise italienne, fusils d'assaut Sturmgewehr44, dont un avec lunette, un fusil mitrailleur MG42 et des armes à charge creuse antichar- les Panzerfaust.


La boite propose des têtes et des couvre-chefs diversifiés et réalistes.

Les poses sont particulièrement expressives et dynamiques.

... à l'exception du tireur MG42 qui tient plus de Rambo !

Bon, il rendra bien sur une table de jeu!


















































De l'atelier de peinture à la fournaise des champs de bataille...miniatures. La mise en scène fera l'objet d'un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire