samedi 17 mars 2018

Automitrailleuse de reconnaissance 8 roues Sdkfz 234/2 "Puma"- Modèle Master Fighter retouché - Master Fighter german 8-wheeled heavy reconnaissance vehicle model.

Le modèle réduit du Puma de chez Master Fighter.: Déjà monté et peint, tout en résine. Du bel ouvrage! Il représente un véhicule appartenant à la 116e Panzerdivision,  engagé sur le front de Normandie à l'été 1944.


L'insigne divisionnaire apparait à l'avant et à l'arrière du véhicule, il s'agit d'un lévrier courant stylisé.

Le même après avoir subi un traitement plus personnel.

Je ne voulais pas toucher au camouflage ni aux insignes. Il s'agissait juste d'accentuer les reliefs et de vieillir le modèle afin de pouvoir le marier au style de peinture de mes figurines et de mes décors.

Pour commencer, j'ai badigeonné l'engin avec un mélange de vernis mat et de white spirit. Une fois le modèle complètement sec j'ai effectué un très léger brossage à sec dans la couleur de base, à savoir le jaune sable foncé.


L'étape la plus délicate a consisté à souligner tous les creux à l'aide d'un pinceau fin et d'un mélange de peinture à l'huile couleur terre naturelle et noire dilué au white spirit.

Après séchage, les arrêtes ont été brossées avec un ocre jaune très clair.

Les détails ont été repris avec un pinceau fin (outils de bord, tuyaux d'échappement...)

Le rendu des pneus semi satiné a du être corrigé. Les pneumatiques ont reçu une bonne couche de noir mat faiblement diluée puis ont été éclaircis avec un gris clair légèrement bleuté pour représenter l'usure et la poussière.




L'intérieur de la tourelle a été foncé en noir mat.

Restait à réaliser un socle afin de ne pas trop manipuler directement le modèle pendant le jeu. Ici il s'agit d'un socle évoquant un milieu urbain en ruine.


la résine a été percée en deux endroits  sous le véhicule et des vis maintiennent le modèle à son socle.







Voilà un blindé prêt à combattre ... sur une table en feutrine.



Il me faut reprendre les hommes d'équipage dont la décoration ne me convient pas complètement...cela fera l'objet d'un autre article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire