mardi 15 août 2017

Extensions de décors miniatures de la marque Citadel (1) - Citadel scenery extensions.

L'été en Septimanie a été particulièrement chaud. Je n'ai pas trouvé le courage de peindre des figurines avec pareille chaleur. Comme je ne pouvais rester sans me consacrer au hobby, je décidai d'étoffer mes décors miniatures. 

En fouillant dans mes boites de rabiot, j'ai retrouvé des éléments de ruine Citadel destinés initialement au jeu Warhammer 40K.

J'avais peint cet ensemble il y a fort longtemps et je ne comptais absolument pas le reprendre.


En revanche, il s'agissait d'y intégrer les nouveaux éléments de façon à obtenir un ensemble plus vaste mais assez harmonieux.

En fait ça s'est avéré plus compliqué que prévu. J'ai du confectionner un véritable puzzle en 3D, un joli casse-tête!.


Il a fallu raccorder les nouveaux éléments aux anciens en gardant un aspect global cohérent.

Ainsi les nouveaux décors ont été collés sur des socles en bois fin. Un dallage a été sculpté dans du mastic.

Pour combler les vides, j'ai collé les colonnes effondrées que j'avais déjà peintes (voir article antérieur). Je les ai noyées dans un océan de gravats constitué de petits graviers et cailloux de différentes tailles où sont venus s'intercaler des chutes de décor en plastique.

Des allumettes ont été utilisées afin de figurer des morceaux de charpente éboulés.

Les murs en plastique ont été texturés à l'aide d'un mélange de colle à bois et de sable fin.

Une fois achevé, cet ensemble de décors pourra figurer d'anciennes halles couvertes ayant subi un bombardement effroyable.













Sur cette vue, les décors anciens déjà peints qui ont servi de modèle ont été retirés. Ne restent que les nouvelles plaquettes.



















Les prochains articles seront consacrés à la peinture du modèle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire