jeudi 1 juin 2017

Construction d'un grand bâtiment en ruine (I) - Ruined building model

Je voulais construire un grand bâtiment de type administratif afin d'enrichir nos tables de jeu Bolt Action. Le plan du modèle est tout droit sorti du live de règles Warhammer 40K. Certes les ouvertures sont particulièrement grandes (par rapport à l'échelle des figurines ,1/56), mais on y gagne en jouabilité et en visibilité.
Le modèle a été réalisé en polystyrène: murs, étages, socle et balcon. Les différentes pièces ont été collées entre elles à la colle à bois.

Des graviers, cailloux, sables de différentes tailles ainsi que des morceaux de polystyrène ont été disposés un peu partout afin de figurer les gravats et les éboulements de façade.

Les murs extérieurs ont été crépis avec du sable fin collé à la colle à bois, les impacts de projectiles de tous calibres ont été réalisés à l'aide d'un pyrograveur.



Le socle en polystyrène a été doublé par un autre en bois.

Une fois l'ensemble complètement sec, j'ai tout enduit avec un mélange constitué d'une moitié d'eau et d'une moitié de colle à bois afin de consolider le tout.




Le polystyrène se travaille assez bien avec un pyrograveur. Cependant ce matériau reste très fragile et il a tendance à s'émietter , notamment lors des différents phases de brossages à sec. Ma prochaine ruine sera en bois! C'est bien plus lourd mais plus costaud.




Le rendu évoque une ou plusieurs bombes de gros calibre ayant traversé tous les étages avant d'exploser au rez-de-chaussée. Cela permet de placer pas mal de figurines aux différents niveaux.




Il ne reste plus qu'à sous-coucher l'ensemble et à le peindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire