lundi 19 octobre 2015

Un général de cavalerie légère française sous le Ier Empire (1805-1815) - Conversion de figurine Wargames Foundry

Le modèle qui m'a servi à la transformation: un officier de Hussards de la compagnie d'Elite en grande tenue. 


Je n'ai pas sacrifié mon officier du 9e Hussards pour une telle opération! J'ai utilisé son double non encore peint.

Je me suis inspiré de cette célèbre illustration de P.Benigni pour transformer mon officier en général. 



Il a fallu gratter au cutter la banderolle porte giberne sans trop abimer les boutons. Puis le bras a été coupé et repositionné.

Le plus difficile aura été de sculpter la peau de léopard dans du mastic.

La schabraque en peau de léopard est un peu volumineuse mais bon...

La tête de la schabraque en peau de léopard a été sculptée en prenant appui sur un morceau de porte manteau cylindrique dûment retaillé.

Notre vaillant officier de Hussards a obtenu une belle promotion! Mais je ne pratiquerai pas ce genre de transformation tous les jours!
    Les généraux de cavalerie légère (chasseurs à cheval et hussards) portaient des uniformes chamarrés qui rappelaient, dans leur coupe celle des hussards mais avec une couleur dominante bleu impérial en vigueur chez les maréchaux et les généraux de Napoléon. Peu de marques de figurines proposent ce type d'uniforme très particulier. Aussi, ai je décidé de convertir un modèle d'officier de hussards français et de le transformer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire