samedi 8 août 2015

Présentation du Blog

Bonjour!

Je vous annonce la création de mon blog qui s'adresse aux passionnés de figurines 28mm, collectionneurs et/ou joueurs. Pourquoi ai-je souhaité me lancer moi aussi dans cette voie alors que la toile regorge déjà de centaines de blogs dont beaucoup sont absolument magnifiques?

En grande partie par gratitude envers les auteurs de ces blogs qui me permettent de passer des instants merveilleux en les contemplant. Ils peuvent être sources d'inspiration pour mes propres réalisations.
Il se trouve qu'au fil des ans je me suis constitué une collection non négligeable qui trône dans une vitrine... mais peu de personnes n'y ont accès.

Grâce à ce blog, mes figurines vont pouvoir voyager, se montrer. Elles susciteront critiques ou compliments et c'est normal. Ce que j'attends de mon entreprise c'est qu'elle permette aux éventuels futurs visiteurs de passer un moment de plaisir qui renforcera leur passion pour ce hobby qui nous unit.

Ce que vous allez y voir :

Ma collection s'articule autour de trois "périodes":

  • L'univers Heroic Fantasy du Seigneur des Anneaux avec deux armées opposées:
    une armée du Rohan et une du Mordor
    (règles de jeu SdA-Jeu de Batailles et Guerre de l'Anneau, Saga)
  • L'époque napoléonienne avec une armée impériale française de la période 1812-1815
    et des forces combinées austro-bavaroises de l813-1815, (nombreuses règles..assez peu jouées).
  • Enfin la Seconde Guerre Mondiale avec une armée allemande fin de guerre qui devra combattre ultérieurement une armée soviétique actuellement en préparation.
    (règles Warhammer Panzer Battle et Bolt Action).

Soyez indulgents !

Je suis passé au 28mm il y a maintenant quelques années. J'ai peint des marques qui ne sont plus considérées comme les meilleures aujourd'hui -mais j'y reste attaché. J'utilise de la peinture à maquettes et à l'huile ce qui donne un rendu plus épais et moins précis qu'à l'acrylique dont l'usage s'est généralisé dans le monde de la figurine... mais je n'ai toujours pas décidé d'en changer.
Mes socles sont épais... pour mieux manipuler mes modèles sans les abimer au cours des parties. C'est un choix très contestable surtout pour le rendu des photos. J'en suis conscient...

Remerciements

A mon ami Gillou qui a été un pionnier dans l'aventure et qui a eu l'extrême gentillesse de passer certaines de mes photos sur son blog (Gilloufig), un fameux peintre à l'huile!
A mon ami Seb sans qui ce blog n'aurait jamais vu le jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire