vendredi 16 avril 2021

Le 7e régiment de dragons de la ligne français (1812-1815) - Figurines Wargames Foundry (2) - French napoleonic line dragons (1812-1815) - Wargames Foundry miniatures (2)

 

    Le 4e escadron (pompon violet) vue de dos. Les deux cavaliers aux extrémités sont peints  directement sortis du blister. Celui du centre a été transformé: Le manteau en sautoir a été réalisé au Milliput sur lequel a été collé le fusil, dûment limé et retravaillé.
   

De profil...


Et de face !

Profil gauche.

Le 3e escadron (couleur du pompon: aurore)

 Le cavalier de gauche disposait déjà de son manteau en sautoir, il s'agissait de la seule référence. Celui de droite a été transformé comme précédemment. Il a fallu en plus rajouter le porte baïonnette.
    


Le cheval du cavalier du centre a été légèrement redressé afin de donner l'impression qu'il cabre.

Le 2e escadron ( pompon bleu céleste) en pleine charge.


Le dragon de gauche a fait l'objet d'une transformation telle que déjà expliquée.



    Le 1er escadron de dos, avec sur la droite la compagnie d'élite, reconnaissable à ses épaulettes rouges.

    Autre signe distinctif: la grenade à l'angle du tapis de selle à la place du numéro du régiment qui figure par ailleurs sur la valise.

Les hommes de la compagnie d'élite portaient la moustache.

     Les escadrons figurés par trois figurines ne sont pas pratiques, car les compagnies ne sont pas bien rendues. Le cavalier de droite représente une compagnie à lui tout seul. C'est pourquoi je lui ai mis une tête sans casque afin de bien l'identifier. L'idéal reste l'escadron à quatre figurines qui permet de représenter des compagnies à deux figurines. Mais cela correspond à des effectifs réels plus conséquents, en vigueur dans la première partie de l'Empire (1805-1812).

     L'état-major régimentaire (hors effectif pour le jeu), composé de deux officiers, un porte étendard et deux trompettes. Cet encadrement peut paraitre pléthorique. En fait, il permet de doter deux unités en cadres quand on dédouble les effectifs de l'unité, comme à la règle Bataille Empire par exemple.



     Le trompette de la compagnie d'élite au premier plan est une figurine moulée par mes soins à l'aide d'un moule Prince August de cuirassiers. Je l'ai collée sur une monture Wargames Foundry.

L'officier subalterne, au second plan à droite, a fait l'objet d'une conversion assez élaborée que j'expliquerai dans un prochain article.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire