mardi 28 août 2018

"Pour Eorlingas!"" - Cavalerie du Rohan- Figurines Citadel - Cavalry of Rohan - Citadel miniatures.



Après avoir photographié séparément mes différentes unités de cavalerie du Rohan, j'ai eu envie de les rassembler en une grosse masse afin de me remettre dans l'ambiance des films de Peter Jackson. .A tout seigneur tout honneur, c'est Théoden qui mène la charge. Il est suivi de près par Eomer ainsi que par son héritier malheureux, Theodred.

A l'aile gauche chevauche Erkenbrand et son eored. Erkenbrand est le seigneur chargé de la défense de Fort le Cor, situé dans le gouffre de Helm. Je me suis permis quelques fantaisies quant à la livrée des couleurs. Pour le reste de l'armée, je me suis conformé aux films de la Trilogie.

Les classiques cavaliers de base...en plastique.


Erkenbrand vu de près...

L'aile droite est menée par un capitaine. Ce pourrait être Grimhold. Citadel n'a sorti que la figurine à pied.




Les cavaliers de première ligne ont des armes de base -épées ou haches, voire des javelots. Ceux de la seconde ligne utilisent leur arc afin de couvrir la charge.





"Pour Eorlingas!"



Ils sont tous là... les cavaliers de ma collection. Il me manque une représentation de Théoden et une d'Eomer. Je n'ai pas acheté les figurines d'éclaireurs. Il me reste à peindre Eowyn, à pied et à cheval ainsi que les deux fils d'Eorl le Jeune.

Voici le tiercé gagnant: il fallait jouer Théoden puis Eomer suivi de Théodred.

La garde royale reconnaissable à ses vêtements plus chatoyants passe en trombe. Petit accroc à l'histoire: la présence à la droite du porte étendard de la maison du Rohan, d'Eorl le Jeune. Il s'agit de l'ancêtre commun et premier seigneur du Rohan. Au moment de la Guerre de l'Anneau, il est décédé depuis plusieurs siècles. Mais la figurine est tellement réussie (je fais allusion au sculpteur, pas au peintre) !



La charge s'effectue en formation de coin.













































L'impact sur la première ligne des orcs est terrible!



Sur cette série de clichés j'ai remis mon arrière fond fétiche, l'ambiance y est plus "nerveuse".


















La prochaine fois , je leur opposerai mon armée du Mordor...qui est loin d'être aussi avancée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire