dimanche 31 juillet 2016

SdKfz 251/3 Ausf.B Solido repeint.

Le modèle d'origine: un semi-chenillé SdKfz 251 Ausfürung B doté d'une antenne radio. La couleur de base est le jaune sable foncé, les décalcomanies fournies permettent de réaliser un véhicule de commandement de l'Afrika Korps.

Il a fallu commencer par démonter le modèle afin de modifier l'ordre des barbotins du train de roulement. (voir photo précédente).

Les chenilles ont été retirées et peintes à part. L'engin a reçu une sous-couche de couleur blanche projetée à la bombe.

Ensuite, deux couches de couleur de base jaune sable foncée ont été pulvérisées à l'aérographe.

Une fois bien sec, les deux autres tons du camouflage ont été peints avec un vieux pinceau. L'ensemble a ensuite été enduit d'un jus de vernis mat et de white spirit.

Les parties saillantes ont reçu plusieurs brossages à sec, toujours plus clairs afin de les faire ressortir. Les parties creuses ont été surlignées à l'aide d'un pinceau fin enduit d'un jus de peinture noire et terre naturelle à l'huile très dilué.



Certains détails ont été rajoutés . Tous ont été peints avec un pinceau fin.

Le modèle  fini a été vissé à une planche de bois fin texturée.

La figurine est de la marque Bolt Action Warlord Games.




L'intérieur a été peint mais cela ne suffit pas: il s'gait à présent de l'aménager en installant des postes de radio....entre autres détails.


Le mitrailleur porte une veste feldgrau munie des insignes d'appartenance à la Waffen SS, un casque recouvert d'une toile bariolée réversible, face automne-hiver visible, et un pantalon camouflé modèle 44.




Le modèle représente un véhicule de commandement d'une Panzerdivision de la Waffen SS sur le front occidental ou le front de l'est entre 1944 et 1945.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire