samedi 2 avril 2016

Artillerie à cheval de la ligne française (1812-1815) (II) - Figurines Wargames Foundry transformées - French Napoleonic Horse Artillery - Wargames Foundry Napoleonic miniatures

Après avoir illustré les artilleurs à cheval démontés en train de déplacer leur pièce, voici les mêmes montés, suivant le train d'artillerie vers un nouvel emplacement de combat.

Six artilleurs menés par leur officier et un trompette galopent derrière leur pièce. Deux d'entre eux ont sorti leur sabre de leur fourreau, l'ennemi n'est pas loin, il faut se préparer à défendre les canons face à un éventuel coup de main de la cavalerie.






Tous les artilleurs montés sont en tenue de campagne règlementaire entrée en vigueur entre 1812 et 1813: ils portent l'habit-veste et le pantalon de treillis. Certain ont recouvert leur shako d'une toile cirée afin de le protéger des intempéries.

Les trois personnages ont été convertis afin de rendre les poses moins statiques. Les toiles cirées des shakos ont été réalisées dans de la feuille d'étain.














Le prochain article sera consacré aux cadres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire