samedi 27 février 2016

Soldats de la Waffen SS en tenue de campagne d'hiver en manteau (1944-45) (III) - figurines 28mm en métal Artizan Designs - Artizan Designs WWII German figures.


Un groupe de commandement d'infanterie en manteau (fin de guerre). Il comprend deux officiers dont un armé d'un pistolet, l'autre doté d'un pistolet-mitrailleur MP40, un infirmier, un tireur d'élite, un soldat armé d'un Panzerfaust et un combattant doté d'un fusil semi-automatique Gewehr 41.


Le  tireur d'élite possède un fusil Mauser 98K muni d'une lunette.

Son casque est couvert d'un couvre casque en toile camouflée réversible, face automne-hiver visible.


Le tireur Panzerfaust a posé son fusil 98k et s'apprête à faire feu sur un blindé avec son arme à charge creuse. Son casque porte encore les runes, signes distinctifs de la Waffen SS.



Les conditions climatiques particulièrement rigoureuses du front de l'Est ont contraint les troupes allemandes à s'adapter. Ainsi, nombre de vêtements d'hiver ne sont pas réglementaires, comme c'est le cas pour le manteau fourré de cet officier.




L'infirmier suit le groupe au plus près des combats afin d'apporter les premiers soins aux blessés.

L'autre officier a une allure plus conforme au règlement: il a endossé un manteau par dessus son uniforme .

Son casque porte toutes les marques en usage en début de conflit. Officiellement elles ne sont plus appliquées depuis le milieu de la guerre. Cependant, de nombreuses photographies d'époque montrent des entorses aux règlements.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire