lundi 11 janvier 2016

5e Bataillon de Jäger (Chasseurs) bavarois "Buttler" (1812-1815) (I) - Figurines Wargames Foundry Napoléon - 28mm Wargames Foundry Napoleonic figures

Le 5e Bataillon de Jäger bavarois au complet: 24 figurines (échelle de réduction 1/30e). Au premier plan à droite de la photo, la compagnie de tireurs d'élite armée de carabines rayées (plumets verts). A l'arrière plan à gauche, les carabiniers (plumets rouges).

Les autres compagnies sont constituées de chasseurs.

Les figurines ont subit quelques légères transformations: la moitié de l'unité porte le manteau en sautoir par dessus l'épaule et non roulé sur le havresac, conformément à ce que montrent des gravures contemporaines.

Les manteau en sautoir ont été réalisés avec du mastic.

Certains soldats portent des pantalons gris par dessus les guêtres, les autres les culottes rentrées dans les guêtres.

Les socles sont en bois un peu épais (0.5mm) afin de mieux manipuler les figurines dans le jeu sans les abîmer et pour les marier avec des marques plus récentes légèrement plus hautes en taille.

Les cadres du bataillon: 2 officiers et un cornet.


La compagnie d'élite: les carabiniers qui faisaient office de grenadier dans l'infanterie de ligne. Il s'agissait des soldats les plus robustes et les plus braves.

Les tireurs d'élite qui forment la seconde compagnie d'élite. Ils sont dotés de la carabine à canon rayé. Son chargement était long et fastidieux mais sa précision supérieure à celle du fusil.

1 commentaire: