Suite de mon élevage de Panthers: celui-ci a perdu ses Schürzen de protection mais a renforcé son blindage avec des éléments de chenilles.
Vue du modèle d'origine. Il a fallu d'abord le décaper avec un produit puissant en veillant à protéger les pièces en plastique afin qu'elles ne fondent pas! Des morceau de chenilles de réserve ont été coupés et collés.
Le modèle a ensuite reçu une sous-couche blanche appliquée à la bombe (Tamiya), puis deux couches de base jaune foncé (Humbrol 83). Les chenilles ont été peintes à part (sous couche noire, lavis brun-rouille, brossage argent)
Les motifs de camouflage brun et vert ont été appliqués à l'aide d'un vieux pinceau et avec de la peinture à l'huile. Une fois sec, l'ensemble a été enduit d'un mélange de vernis mat et de White Spirit très fluide destiné à la protection de la peinture et afin d'atténuer la brillance de l'huile.
Le char subit ensuite deux brossages à sec successifs: l'un avec de la couleur de base jaune foncé, l'autre avec de l'ocre jaune clair afin de surligner les arrêtes. Un mélange de noir et de terre d'ombre naturel (peinture à l'huile) et de White Spirit a été déposé dans les creux avec un pinceau fin.
Les pièces de bord, les tuyaux d'échappement ont été peints à la fin. Puis les décalcomanies appliquées (je sais, il existe des produits pour les rendre plus discrètes!). Un socle en bois fin a été découpé et texturé. Les empreintes des chenilles ont été prises dans le frais. L'ensemble a été peint sur le même mode que le blindé puis du flocage synthétique a été collé.Le bas de la caisse a été sali avec un mélange de sable fin et de colle à bois.
Des patins de chenille plus réalistes auraient mieux convenu. Mais ils auraient trop tranché avec les chaînes Solido du train de roulement. Ainsi on a pas affaire à une vraie maquette de précision mais un jouet amélioré moins fragile à manipuler .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire