lundi 19 janvier 2026

Front de l'Est (1944-45) (2) - Les troupes soviétiques: infanterie et blindés - The eastern front (1944-45) (2) Soviet army: infantry with tanks

Les socles hivernaux de mon armée soviétique ont également été refaits: la couleur de base a été repeinte dans une teinte plus foncée. Plusieurs types de touffes d'herbe synthétique ont été collées puis un brossage de neige synthétique a été appliqué en superficie
Cette escouade de mitrailleurs (Ppsh) est constituée de figurines de marques différentes: Crusader et Bolt Action pour l'essentiel.

Le char T34/76 modèle 43 est une impression 3D



La ruée vers l'ouest est lancée...

 

Le T34/76 en arrière plan est un modèle Corgi.





Le socle du petit sapin a été également repeint et texturé pour se marier avec celui des figurines.

Le T34/85 est de la firme Solido, il a été repeint en camouflage hivernal. 

 



 

 

Ici, une escouade de fusiliers armée de fusils et d'un fusil-mitrailleur.


Une autre avec des fusils avec baïonnettes.






 

 


 

 

 

 

Les trois modèles au premier plan sont des impressions 3D. Le T34 à gauche de la photo a un socle hivernal urbain, imitant une ville en ruine enneigée.

  







dimanche 4 janvier 2026

Front de l'Est, 1944-45 (1) - Les troupes allemandes: pièce d'artillerie de 150mm Sig 33 et tracteur d'artillerie Sdkfz11 -The eastern front (1944-45) (1) - German army: Sig33 150mm gun and Sdkfz11

Ce modèle de chez Die Waffenkammer a fait l'objet d'un article précédent. La nouveauté réside dans le soclage. Les artilleurs de la Waffen SS ayant revêtu leur Tarnjacke (blouse camouflée) côté automnal, j'ai décidé de refaire mes socles afin de donner une atmosphère correspondant à cette saison et à un début ou fin d'hiver.
La couleur du revêtement du sol a été repeint en un ton très sombre. des touffes d'herbe synthétique ont été collées. De la neige synthétique a été appliquée sur la superficie du sol et de la végétation.


 



Le socle du tracteur d'artillerie(un modèle en impression 3D) a subi le même traitement.

 

L'objectif consiste à réaliser deux armées de jeu miniatures opposées, l'une allemande, l'autre soviétique mais avec une unité de soclage.